Le braque de Weimar | Education du maitre | Comportement, caractère, santé | petits conseils

1

ere régle

2

Les sorties

Conseils Lucie and me
Braque de Weimar et sa maitresse

Le braque est un chien qui a besoin de depenser son energie. Si vous voulez avoir une maison qui ne ressemble pas a un terrain de jeu, sortez moi ! Quand je dis sortez moi ce n'est pas devant le pas de l'immeuble pour un pisou présse, j'ai besoin de courir libre en campagne. Ensuite je deviens le plus gentil et calme des chien .
En contrepartie, pendant les balades vous n'avez pas a avoir peur que je me sauve, si on nous appelle chewing gom ou pot de colle c'est pas pour rien. Je regarde souvent mes accompagnateurs humains pour savoir s'ils se sont pas perdu ou quel sentier ils ont pris. J'adore aussi faire du can et aucun terrain ne me fait peur. Nous devons avoir eu des croisement avec les chezvrss corses, les terrain montagneux et les pentes à gravir ne me font pas peur. Le renforcement positif ca marche tres bien avec moi. En ballade, avoir toujours quelques bouts de Brekkies en poche qui me ferons revenir vers vous tres rapidement s'il le faut.

Weimarener love the moon

J'aime les humains, je suis donc un chien parfait pour qui ne desire pas avoir un chien méchant. Bon chien de garde neanmoins grace a mon ouie bien devellopé et mon odorats je suis protecteur avec ma maitresse en nature.
Je deviens tres social avec les invités à la maison (et quelquefois trop démonstratif ).

05

May 2015

2

L'alimentation du Braque de Weimar

Conseils Lucie
Best dog food for a Weimaraner

On dit de moi que je suis un atlhete né, qui est tout le contraire d'une petite chose à poils à poser sur un canapé.
Mes besoins caloriques, pour un male de 35 kg sont d'environ 1500 a 1700 calories journalieres de qualité. Comme je suis un vrai glouton et que j'assume, il est important que mes maitres apportent un soin particulier à bien choisir mon alimentation.

Quelques regles simples sont adaptées à ma race:
a) Préférer trois repas journaliers à un seul grand repas
b) Comme j'ai tendance à aspirer les croquettes plus qu'a les manger, ajouter de l'eau tiède à l'ecuelle.
c) Fuir la junk food, les sucres, les cereales et le poulet dans mon alimentation. Les cereales sont peut etre bonne pour l'espece humaine et le chiffre de'affaire des dentistes mais notre ancètre le loup cultivait rarement les graminés, il ne nous a pas legué les bonnes enzymes pour digerer cet aliment.
Quand au poulet, au poisson et autre chairs hormonées ce n'est pas tres bon pour nous. Generalement
d) Et bien sur prendre garde à ces aliments tout simples qui peuvent etre des poisons pour les chiens >> Les aliments dangereux pour les chiens

e) IMPORTANT ! Comme je suis glouton, j'avale a peu pres n'importe quoi où il y a l'odeur de mes maitres: Chaussettes, collants en coton, mouchoirs, et bien sur le papier essuie tout et le papier toilette en exterieur. Un chien de mes amis a du etre operé pour avoir avalé des noyaux de pêches